Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 14:09

 

 

 

PAYS VERT

 

La campagne où je vis est telle une palette

Où les tubes de vert ont tous été vidés

Du vert le plus profond au vert de la reinette

Et où les autres tons ne sont que parsemés.

Vert précoce des prés, vert des tuiles moussues,

Vert des blés jaunissants, vert bleu de l'horizon,

Vert-gris des peupliers, vert des herbes touffues:

Tout vert est mon pays à la belle saison.

Vert sombre des ruisseaux à l'éclat métallique

Reflètant, dans les eaux, les saules ététés

Et puis le vert foncé de nos bois magnifiques

Délimitant nos champs doucement vallonnés.

Vert des vergers en fleurs, vert des sentes ombreuses,

Vert des bouleaux d'argent s'élançant des buissons

Et vert tendre du lin, vert des maisons heureuses:

C'est le vert qui est roi dans toute la région.

Ce texte a été écrit en 1970 par Edmond EVRARD, célèbre poète de notre région.

Je dédie cette page à mon amie, elle se reconnaîtra....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je crois que tout ceci m'était destiné...avec un peu de retard je te dis merci et continue à nous étonner !
Répondre
C
très belle broderie !!!! et beau poème !!!<br />  
Répondre
E
un bien beau poème   ---(--(--((()
Répondre

Présentation

  • : Le nain de jardin
  • : Point compté, jardinage, cuisine, voyages, lectures....
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories